Customer Service


Les présentes Conditions Générales de Ventes s’appliquent entre PREMIER CALIN SARL d’une part, et toute personne physique souhaitant effectuer un achat via le site www.zyneofficial.com (Ci-après dénommée « l’Utilisateur ») d’autre part.

Pour l’application des présentes Conditions Générales de Vente, il est convenu que PREMIER CALIN SARL et l’Utilisateur seront collectivement dénommés les « Parties » et individuellement dénommés « Partie ». L’Utilisateur ayant validé une commande sera alors dénommé « Acheteur ». Les droits et obligations de l’Utilisateur s’appliqueront automatiquement à l’Acheteur.
Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous s’appliquent à toutes les commandes passées auprès de la société PREMIER CALIN SARL pour l’ensemble des articles et services proposés sur le site www.zyneofficial.com . Elles sont accessibles de manière permanente sur le Site.

PREMIER CALIN SARL se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes, la version des conditions générales de vente applicable à toute transaction étant celle figurant en ligne sur le site www.zyneofficial.com au moment de la commande. En conséquence, le fait de passer commande implique l’entière adhésion, sans restriction ni réserve, à ces conditions

1. Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les droits et obligations respectives des Parties dans le cadre de la vente en ligne des Produits de la société PREMIER CALIN SARL, par l’intermédiaire de la plateforme PAYZONE (un service de la société de moyens de paiements VANTAGE PAYMENT SYSTEMS(VPS)) ou PAYPAL.


2. Produits

Les produits proposés à la vente par PREMIER CALIN SARL sont ceux figurant sur le Site, au jour de sa consultation par l’Utilisateur. Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles.
La société PREMIER CALIN SARL se réserve le droit de retirer du catalogue un produit, et ceci sans préavis.
Pour chaque Produit en vente sur le Site, PREMIER CALIN SARL met tout en œuvre pour procurer à l’Utilisateur un maximum d’informations lui permettant de connaître le Produit avant d’enregistrer sa commande. Si malgré tout le soin apporté à la rédaction de ces descriptifs, des erreurs ou omissions apparaissaient, la responsabilité de PREMIER CALIN SARL ne pourrait être engagée.
Les descriptions des Produits ainsi que les photographies n’ont qu’une valeur indicative et n’entrent pas dans le champ contractuel. En particulier, sous l’effet du navigateur Internet utilisé ainsi que la résolution de l’écran de l’Utilisateur, les couleurs apparaissant sur les photographies des Produits affichés sur le Site pourraient ne pas être exactement fidèles aux couleurs réelles des Produits. Dans le cas où l’Utilisateur constaterait une quelconque erreur ou omission dans les descriptions des Produits, il peut prendre contact avec le Service Client ([email protected]) pour l’en informer. PREMIER CALIN SARL s’engage alors à procéder dans les meilleurs délais à la correction de ces erreurs ou omissions.


3. Prix

Les prix mentionnés sur le catalogue sont indiqués en euros et hors frais de port.
Ils sont valables au moment de leur consultation par le Client et sont ceux en vigueur au moment de la commande.
Le bon de commande et les transactions se font en euros.
Le prix total de la commande (toutes taxes et frais de port compris) est indiqué dans le bon de commande.
Concernant les ventes hors Maroc, d’éventuelles taxes supplémentaires peuvent être appliquées à la douane du pays et restent à la charge du Client.


4. Commande

La prise de commande sur le Site est soumise au respect de la procédure mise en place par PREMIER CALIN SARL concrétisée par une succession de différentes étapes que le Client doit suivre pour valider sa commande.
Toute commande validée par le Client vaut un contrat de vente et l’acceptation de l’ensemble des stipulations des présentes.
Un email de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, quantités …) sera adressé au Client par PREMIER CALIN SARL. A cet effet, le Client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par la Société PREMIER CALIN SARL du contenu de sa commande. En tout état de cause, les factures sont disponibles dans la rubrique “mon compte”.
En cas d’erreur de la part du Client au moment de la saisie sur le bon de commande, ce dernier peut s’adresser au Service Client de PREMIER CALIN SARL ([email protected]) une demande d’annulation par e-mail dans un délai maximum de 24h. Après annulation de la commande par PREMIER CALIN SARL, le Client peut commander à nouveau.


5. Paiement sécurisé

Les produits sont payables comptant le jour de la commande effective.
Le règlement des achats s’effectue soit via Paypal, soit via la plateforme sécurisée de notre partenaire PAYZONE interfacée avec le système d’acquisition du Centre Monétique Interbancaire.
Le Client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à PREMIER CALIN SARL vaut autorisation de débit de son compte à concurrence des produits commandés.
En tout état de cause, PREMIER CALIN SARL se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de litige existant avec l’Acheteur, de non-paiement total ou partiel d’une commande précédente par l’Acheteur, de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires, de non-paiement ou de paiement partiel. La responsabilité de PREMIER CALIN ne pourra alors en aucun cas être engagée.
Les données enregistrées et conservées par PREMIER CALIN constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des transactions passées. Les données enregistrées par Paypal ou PAYZONE constituent la preuve des transactions financières.


6. Livraisons

Les livraisons sont assurées par les services de DHL.
La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le Client. Le Client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, numéro de téléphone etc.).
Le Client est tenu de vérifier l’emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison ainsi qu’à la Société PREMIER CALIN SARL dans un délai de 24h.
Les commandes sont expédiées en moyenne sous 24h à 72h ouvrés si le produit est en stock, mais le délai peut être prolongé jusqu’à 15 jours ouvrés en période de fortes activités (lendemain de la mise en ligne d’une collection, fêtes, soldes, etc.).
Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. PREMIER CALIN SARL ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait. Les éventuels retard ne sauraient donner lieu ni à des dommages et intérêts, ni à l’annulation de la commande, ni au refus de prendre la livraison.

Les frais de transport sont les suivants :
La livraison est offerte dans tous les pays pour l’achat de 3 articles et plus.
Le coût du transport de la livraison est indiqué sur la facture.


7. Remboursements, retours et échanges

Dans un délai maximum de 15 jours suivant la réception de sa commande, le Client pourra demander le remboursement de sa commande.
Le retour du (des) produit(s) est à la charge du Client s’il a commandé depuis l’étranger et se fait à ses risques.
Pour effectuer un retour, le Client doit imprimer et remplir un bordereau de retour disponible sur la page “Livraison & Retour”. Le(s) produit(s) doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, étiqueté, non porté, non sali, non détérioré, non lavé, et accompagné(s) du bordereau de retour soigneusement rempli, à l’adresse suivante : SHOWROOM ZYNE – Laura Pujol – 4 rue Ain Harrouda, Quartier Racine, Casablanca MAROC.
Les risques de retour sont toujours à la charge du Client. Le Client est donc fortement incité à renvoyer le colis par tout moyen qui apporte la preuve de son envoi et lui donnant date certaine (recommandé avec avis de réception par exemple). Dans le cas contraire, PREMIER CALIN SARL ne sera pas en mesure de traiter le retour.
Une fois le(s) produit(s) reçu(s), contrôlé(s) et accepté(s), PREMIER CALIN SARL procèdera au remboursement dans un délai maximum de dix (10) jours ouvrés à compter de la réception du(des) produit(s).
Dans tous les cas, si le produit livré est différent du produit commandé ou endommagé, les frais de livraison de l’aller qui ont été payés par le Client lui seront remboursés.
A défaut du respect par le Client des présentes conditions, PREMIER CALIN SARL ne pourra procéder au remboursement des Produits concernés.
PREMIER CALIN SARL ne fait pas d’échanges standards. Pour une nouvelle taille, un autre modèle ou un autre coloris, il suffit de repasser commande sur le Site.


8. Protection des données personnelles

Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour l’enregistrement, le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont utilisées que dans le cadre de la relation commerciale du Client avec www.zyneofficial.com. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues. Enfin, les informations bancaires du Client ne sont jamais en la possession de PREMIER CALIN SARL. Les transactions sont entièrement traitées par Paypal ou par le module de paiement sécurisé de notre partenaire PAYZONE.
Le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant.


9. Garantie et Responsabilité

PREMIER CALIN SARL n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande à l’expédition du colis ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyen.
L’implication de PREMIER CALIN SARL ne peut être mise en cause pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation d’un ordinateur, d’un réseau informatique ou du réseau Internet.
En particulier, PREMIER CALIN SARL ne peut en aucun cas être tenu responsable d’une rupture de service, d’une intrusion extérieure ou de la présence d’un virus informatique.
PREMIER CALIN SARL ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure, notamment en cas de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.
Les Parties conviennent qu’elles devront se concerter dans les meilleurs délais afin de déterminer ensemble les modalités d’exécution de la commande pendant la durée du cas de force majeure.


10. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site, notamment tous les éléments graphiques, sonores, textuels, y compris la technologie sous-jacente et la présentation des produits, sont la propriété exclusive de PREMIER CALIN SARL.
L’internaute s’interdit formellement, en conséquence, de procéder à toute reproduction, représentation ou diffusion, même partielle, de tout élément particulier faisant partie intégrante du site.
Toutes reproductions et représentations du Site www.zyneofficial.com sont soumises à l’accord expresse et préalable de PREMIER CALIN SARL
Le non-respect de cette obligation constitue une contrefaçon engageant la responsabilité civile et pénale de son auteur.
La dénomination « ZYNE » a fait l’objet d’un dépôt de marque auprès de l’OMPIC au Maroc (dépôt n°1XXXXX) et auprès de l’INPI en France (marque n°XXXX). En conséquence, toute reproduction de cette marque, non autorisée par PREMIER CALIN, constitue un acte de contrefaçon susceptible de poursuites pénales et civiles.
L’internaute s’interdit donc de porter toute atteinte à la marque « ZYNE ». Il est strictement interdit d’utiliser ou de reproduire le nom de ZYNE, à quelque titre que ce soit, et sur quelque support que ce soit, sans l’accord préalable et écrit de PREMIER CALIN SARL.


11. Loi applicable

Les présentes conditions sont soumises à la loi marocaine. L’attribution de compétence en cas de litige, et à défaut d’accord amiable entre les Parties, est donnée aux Tribunaux compétents de Casablanca.